Les parfums Michael Jackson produits à Grasse vont pouvoir être commercialisés

Franck Rouas a présenté ses parfums vendredi à Monaco / © MAXPPP
Franck Rouas a présenté ses parfums vendredi à Monaco / © MAXPPP

Franck Rouas, originaire de Nice, a enfin obtenu le droit de commercialiser les trois parfums qu'il a crées en hommage à Michael Jackson, disparu il y a trois et demi. La famille du chanteur récupèrera 50% du montant des ventes.  

Par Olivier Le Creurer

La bataille judiciaire aura duré plus d'un an. Une action en justice avait été engagée en juin 2011 dans un tribunal de Los Angeles pour le compte de Bravado, société qui détient les droits commerciaux sur les produits vendus sous le nom de Michael Jackson. La plainte affirmait que Franck Rouas et Joe Jackson, père de la vedette décédée à 50 ans en juin 2009, "étaient des distributeurs sans licence commerciale" utilisant de ce fait illégalement la marque.

Bravado cherchait à interdire la commercialisation de ces eaux de toilette et réclamait 150.000 dollars de dommages et intérêts plus 750 dollars à chaque fois que le nom de Michael Jackson figurait illégalement sur un produit. Le verdict a été rendu le 8 novembre en faveur du Niçois qui a pu proposer en avant première vendredi ses fragrances. 20 bouteilles sont déjà prêtes.

Franck Rouas a 40 ans et est né à Nice nord. 

Sur le même sujet

Les + Lus