Ligne Cannes-Grasse: les travaux de déblaiement ont commencé au niveau du tunnel de Ranguin

La falaise qui menaçait de s'effondrer a été purgée, il faut désormais évacuer les 400 m3 de terre et de roche avant de remettre en état les rails et les cateners. La fin des travaux est prévue pour le 28 avril. Les trains entre Cannes et Grasse ne circuleront pas d'ici là.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faudra encore de la patience pour les 2000 usagers de la ligne Cannes-Grasse.
L'effondrement d'une partie de la falaise au-dessus du tunnel de Ranguin, dans la nuit du 8 au 9 mars dernier a provoqué la fermeture de la voie ferrée.
Depuis hier matin, les engins ont commencé à sécuriser le site et à déblayer les premiers gravats. Leur évacuation va prendre du temps, puisque le seul accès au site se fait à pied ou par rail.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information