Galliano, une famille de musiciens. Le père Lucien Galliano est décédé à 91 ans ce dimanche 29 juillet. Père de Richard Galliano, il avait créé l'accordéon club Cannes la Bocca Mouans-Sartoux il y a 50 ans, défendant et relançant avec énergie et passion la pratique de l'accordéon.
Cest Marie -Louise Gourdon, Maire-adjointe à la culture, de Mouans Sartoux dans les Alpes-maritimes "c'est une perte considérable sur le plan musical et sur le plan humain." Dans un communiqué de presse, elle vient de faire part du décès de Lucien Galliano.
"Nous avons créé avec Lucien Galliano et Joelle Cecchini le conservatoire de musique de Mouans-Sartoux, c'était en 1983. D'une cinquantaine d'élèves, nous sommes passés à 450 et grâce à son talent et à sa passion, à son sens inné de la pédagogie, il a donné le goût de la musique à des centaines d'enfants dont certains sont aujourd'hui des virtuoses ! Sans parler de Richard Galliano qui est sans doute sa plus belle réussite et dont notre espace musique de la médiathèque porte le nom."
Le conservatoire de Mouans-Sartoux porte le nom de Lucien Galliano depuis 2013.
► Père et fils sur scène en 2016 :Ses obsèques religieuses seront célébrées ce jeudi 2 août, à 10 heures, en l'église du Rouret, suivies de l'inhumation au cimetière du Rouret.