Marathon Nice - Cannes : victoire du Kenyan Kiptum Barnabas en 2h10'44"

Le Kenyan Kiptum Barnabas remporte le marathon Nice - Cannes en 2h10min44sec. Il avait mené la course de bout en bout en 2014 pour finalement coincer sur la fin et accrocher la deuxième marche du podium. Il prend donc sa revanche de manière éclatante.

LLe Marathon des Alpes-maritimes a battu un record cette année : 14.000 participants sur les trois formules proposées

  • Marathon : 42.195 km
  • 2 x 21.1 km : A chacun son semi ! Il offre la possibilité de courir chacun un semi-marathon pour relier Nice à Cannes. Le 1er binôme reliera la Promenade des Anglais à Antibes où sera situé le point relais en bord de mer et le 2ème binôme poursuivra la course jusqu’au tapis rouge de la Croisette.
  • Marathon Relais: Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes offre la possibilité à tous de relever le défi d’un marathon en participant à l’épreuve par équipe de 6 relayeurs. De 3.0 km à 10.8 km.

Le record de l'épreuve n'est par contre battu. Il est toujours détenu par le Kenyan Lukas Kanda en 2h08'40 (2011).


Chez les femmes, pas de surprise, la Kényane Rose Chepchumba l'emporte en 2h36min02sec. Elle avait déjà survolée l'édition 2014.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité