L'AS Monaco vient de se séparer d'Anthony Martial (Manchester United). Dimitar Berbatov va finalement partir en Grèce (PAOK Salonique). Le vice-président directeur général, Vadim Vasilyev, justifie son mercato. "Pas d'arrivées sans départs", résume-t-il.
Anthony Martia a donné mercredi 2 septembre sa première conférence de presse avec l'équipe de France. L'ex-attaquant de Monaco a commenté son transfert pour 80 millions d'euros à Manchester United.
Merci à @AS_Monaco de m'avoir fait découvrir le haut niveau je vous souhaite le meilleur pour la suite #Daghe
— Anthony Martial (@AnthonyMartial) 1 Septembre 2015
Il a reconnu que sa "famille a eu un peu peur quand elle a vu le montant". Il veut cependant "garder les pieds sur terre" et ne pas trop se laisser perturber par les échos donnés à cette transaction.
Anthony Martial : "Une grande fierté" par ffftvDe son côté, l'attaquant bulgare Dimitar Berbatov a signé pour une saison au PAOK Salonique. Selon l'AFP, plusieurs médias grecs évoquent la somme de deux millions d'euros pour ce transfert.
L'ex-international bulgare et ancienne star de Manchester United, quitte donc Monaco pour rejoindre à 34 ans le 12ème club du championnat grec.
Sur ce mercato, le vice-président directeur général de l'AS Monaco se justifie. "Les transferts font partie de l’économie du football", explique Vadim Vasilyev sur le site de l'ASM, "En dehors des 10 plus grands clubs au monde, personne ne peut acheter sans vendre et nous n’échappons pas à la règle. Nous avons tout de même investi près de 75 millions cet été pour 11 joueurs, ce sont des investissements très importants".
Good luck @AnthonyMartial !
@ManUtd
#teamOL pic.twitter.com/MI0b0386jA
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 Septembre 2015