Le masque obligatoire dans tous les marchés, foires, brocantes des Alpes-Maritimes

La préfecture des Alpes-Maritimes a publié un arrêté visant à rendre obligatoire le masque pour une durée minimum d'un mois sur les marchés du département. La circulation active du virus a poussé la préfecture à prendre cette decision sur l'ensemble du territoire.
le masque est désormais obligatoire sur tous les marchés des départements du Var et des Alpes-Maritimes
le masque est désormais obligatoire sur tous les marchés des départements du Var et des Alpes-Maritimes © M. de Martignac / MaxPPP
Après celui du Var deux jours avant, ce vendredi 14 août le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, rend lui aussi obligatoire le masque dans tous les marchés, foires, vide-greniers et brocantes du département. 
 

L'arrêté publié ce vendredi 14 août (page 14)


"Vu l'avis de l'Agence régionale de Santé" et "considérant la période estivale qui rassemble dans le département des Alpes-Maritimes un flux important de touristes, venant du territoire national, ou d'Etat étrangers" peut-on lire dans l'arrêté, "le port du masque est obligatoire sur les marchés..."
 
Conditions 

Obligatoire à toute personne âgée de plus de onze ans sauf personnes en situation de handicap justifiant d'un certificat médical.
Ne pas respecter cette disposition expose le contrevenant à une amende de quatrième classe, c'est-à-dire : 135 euros.

La carte des autres communes et departements concernés en Paca
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société