Le port du masque obligatoire dans les lieux publics extérieurs les plus fréquentés de Monaco

La Principauté de Monaco a annoncé ce mardi 11 août le renforcement des mesures sur le port du masque dans l'espace public. Il sera obligatoire dès le 12 août de le porter dans les lieux publics extérieurs les plus fréquentés, comme sur la Place du Palais ou dans les ruelles de Monaco-Ville.
Le port du masque sera obligatoire dans plusieurs zones de la ville dès le 12 août
Le port du masque sera obligatoire dans plusieurs zones de la ville dès le 12 août © Cyril Dodergny / MaxPPP
La décision est tombée ce mardi 11 août, devant l’apparition de nouveaux cas de covid-19 en Principauté et suite aux annonces du Premier ministre, Jean Castex. La Principauté de Monaco a annoncé le port du masque obligatoire dans les espaces publics extérieurs les plus fréquentés à partir du 12 août.

Les zones concernées sont la Place du Palais, la Place du Casino, le centre commercial de Fontvieille et les ruelles de Monaco-Ville. 
 

Ces lieux étant fortement fréquentés en cette saison estivale et la distanciation sanitaire ne pouvant pas y être assurée, il convient d’apporter une vigilance supplémentaire afin de garantir la sécurité sanitaire de toutes les personnes qui s’y rendent.

Gouvernement princier de Monaco

Le communiqué du gouvernement princier recommande également le port du masque dans l'ensemble des zones extérieures, autres que celles mentionnées. Il tente également de rassurer la population en rappellant que les derniers cas positifs révélés à Monaco étaient, pour la plupart, "des personnes ayant été contaminées à l’extérieur du territoire".
 
Des panneaux seront installés à l’entrée des zones concernées et des contrôles devraient être effectués afin de faire connaître cette nouvelle mesure, en particulier aux touristes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monaco international covid-19 santé société