Jordan et Enzo sont partis ce dimanche 15 avril pour une aventure extraordinaire. Ces deux lycéens de Menton vont voyager à bord d'une voiture sans permis jusque Paris.
L'aiguille ne dépassera pas les 50 km/h en moyenne, alors le chemin risque d'être long. Ce n'est pas un problème pour Jordan Ursulet et Enzo Puech, deux jeunes Mentonnais de 17 ans, partis ce dimanche 16 avril pour une aventure hors du commun.
Les deux lycéens font le pari fou de relier Menton à Paris à bord d'une voiture sans permis. Un parcours de plus de 2 000 kilomètres aller-retour les attend.
"C'est mon ami qui m'a proposé sur un coup de tête de partir, retrace Jordan Ursulet. C'est parti d'une blague à la base. Finalement, je lui ai dit que ça allait se faire. Ma mère n'était pas d'accord au départ, mais mon père était confiant."
Les deux garçons sont parvenus à trouver des sponsors pour les aider dans leur périple. Seul petit bémol qui pourrait ternir leur voyage : le bruit de la voiture. "C'est un défaut de ce genre de voitures, admet Jordan Ursulet. C'est sûr que pendant le voyage, on va peut-être avoir les oreilles qui sifflent." Mais il en aurait fallu bien davantage pour les décourager.
Ils ont pu faire profiter leurs followers sur les réseaux sociaux de leur départ en direct sur Instagram ce dimanche matin.
"Une fierté" pour les parents
Les garçons promettent de partager leurs aventures tout au long du parcours. Impossible de prendre l'autoroute avec cette voiture, il faut bien trouver des occupations !
On ne voulait partir pas trop loin au départ et finalement, j'ai dit "viens, on va à Paris tant qu'on y est et comme ça on fait un record de France en plus, c'est cool !"
Enzo Puech
Désormais soutenus par leurs parents, ils ont pu partir tranquilles. "C'est une fierté pour nous, s'exclame Fabrice, le père de Jordan. Il y a un petit peu d'inquiétude forcément, mais ils sont sérieux, ils sont prudents, donc on a confiance."
Leur arrivée à Paris est prévue pour le mercredi 19 avril... si leur voiture "n'explose pas pendant le voyage", comme le souligne Jordan sur le compte TikTok dédié à leur aventure.