140 tonnes d'agrumes sont actuellement accrochées par les personnels des jardins de Menton. Oranges et citrons décoreront les structures et les chars de la Fête du Citron, qui débute le 14 février.
Le "fruitage" a commencé dans les jardins Bioves de Menton. Le fruitage... qu'est-ce que c'est? C'est l'accrochage, grâce à des élastiques, des oranges et des citrons sur des structures grillagées. Un élastique par fruit, le tout, à la main. En deux semaines 140 tonnes vont être accrochées sur les motifs, à l'aide de 800 000 élastiques.
Première structure, le dragon: 18 mètres de long, 12 mètres de haut. Trois jours minimum sont prévus pour décorer d'agrumes le plus grand motif de la fête du citron. A l'aide d'un plan retraçant plusieurs faces du dragon, les ouvriers accrochent, à l'aide d'élastiques jaunes ou orange, les agrumes par zones de couleurs.
Les employés mentonnais ont deux semaines pour réaliser les accrochages. La Fête du Citron commencera le 14 février. Elle a pour thème cette année "Les tribulations d'un citron en Chine".
Intervenants:
- Denis Corlieu, responsable des massifs
- Franck Roturier, directeur du service des espaces verts de Menton