Afin de faciliter la vie de ses habitants, la ville très escarpée de Beausoleil vient de se doter de deux escaliers mécaniques. En une semaine de fonctionnement, ils font déjà l'unanimité auprès des Beausoleillois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt-cinq ans que les Beausoleillois les réclamaient, ils sont enfin arrivés. Début septembre, deux escalators sont entrés en fonctionnement sur l'escalier du Riviera, qui compte 458 marches. Ils relient le marché au boulevard de la République. 

Malgré quelques pannes ponctuelles, les escalators urbains sont adoptés à l'unanimité par la population. Après une semaine de fonctionnement, nous avons recueilli leurs témoignages dans notre reportage :  
Beausoleil a pu s'inspirer de son voisin monégasque, qui compte dans la ville 35 escalators, 8 tapis roulants, et près de 80 ascenseurs. 
La commune des Alpes-Maritimes est la première ville de France, en dehors de Paris, à avoir fait le pari d'installer des escaliers électriques en milieu urbain.

" Ces marchent qui roulent [...] ont pour vocation de faciliter les accès sur le coeur d'activités du bassin monégasque, où travaillent dans leur immense majorité les Beausoleillois, en proposant un nouveau mode de déplacement à travers la ville, sans voiture et sans pénibilité ", selon le maire, Gérard Spinelli,

Ces escalators sont actifs tous les jours, de 6 heures à 21 heures et restent en veille durant la nuit, quand personne ne les utilise.
D'ici 2021, d'autres marches mécaniques devraient apparaître sur l'escalier du Riviera.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information