La Roca Team a vécu un match facile pour s'adjuger sa première Coupe de France, édition 2022-2023. Face à des Monégasques inspirés et dominateurs de bout en bout, les joueurs de Lyon-Villeurbanne n'ont jamais existé. Monaco s'impose 90 à 70 et remporte la compétition.
Une balade pour les Monégasques, un Mike James en pleine forme et jusqu'à 20 points d'avance la plupart du match, et même jusqu'à 25 unités dans la dernière minute du 3e quart-temps... La finale de Coupe de France qui s'est jouée ce samedi 22 avril dans l'après-midi a vu la victoire des Monégasques contre son meilleur ennemi, l'équipe de Lyon-Villeurbanne.
Une victoire 90 à 70 qui permet aux Monégasques de remporter son premier titre en Coupe.
Manque d'efficacité pour l'ASVEL
Dans le public, l'ancien monument des Spurs de San Antonio, Tony Parker, faisait grise mine à l'Accor Arena de Bercy devant la prestation du club qu'il préside. Il faut dire que les joueurs vêtus de noir sur le parquet a perdu de sa magie ce samedi. À aucun moment, ils n'ont donné l'impression de pouvoir rivaliser avec la Roca Team.
L'actuel 6e de Betclic Elite, a pourtant remporté sa première Leaders Cup en février dernier. Les coéquipiers de Nando De Colo connaissent pourtant parfaitement cette Coupe de France pour l'avoir remportée 10 fois.
Une santé de fer pour Monaco
Cette saison, ce sont 36 défaites pour l'Asvel, et 24 victoires, sur la scène nationale et internationale. Côté monégasque, cette saison s'annonce déjà hors-norme, avec 46 victoires pour 16 défaites, sur ces deux mêmes scènes.
La Roca Team s'attribue son premier trophée en Coupe de France, alors qu'elle avait joué une finale en 1983, perdue cette fois, contre Limoges (96-81).
Les Monégasques sont premiers de Betclic Elite et vont enchainer dès ce mardi 25 avril, à domicile, pour le premier match des quarts de finale de l'Euroleague. Une potentielle série de 5 matches contre le Maccabi Tel-Aviv pourrait se dessiner avant d'accéder au final four de cette compétition européenne.