Après la tempête Alex qui avait ravagé tout leur matériel, les services techniques de la commune de Breil-sur-Roya victimes d'un vol. Le préjudice s'élèverait à plus de 30.000 euros.
Plusieurs milliers d'euros de matériel professionnel dérobés dans la nuit de jeudi à vendredi à Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes). C'est le maire de la commune qui révèle la mauvaise nouvelle sur Twitter.
Un ou plusieurs individus, probablement bien renseignés, ont fracturé les containers qui servent d'entrepôts de stockage de leur matériel aux services techniques de la ville depuis que leurs bâtiments ont été détruits par la tempête Alex.
Tout l'outillage haut de gamme dérobé
"Ils ont pris tout l'outillage haut de gamme : deux marteaux-piqueurs, deux débroussailleuses, un burineur neuf, un souffleur, une scie sauteuse, un malaxeur, une carreleuse, une pince à sertir" énumère Sébastien Olharan; joint par France 3 Côte d'Azur.
Le préjudice financier s'élèverait à 35.000 euros. Une partie de ce matériel avait été acheté grâce à des subventions. Certains outils étaient même des dons.
Et puis il y a "l'écœurement", le sentiment de "revenir plusieurs mois en arrière". "Nos agents vont de nouveau se trouver sans matériel, ça va être encore du bricolage" déplore l'édile.
La mairie a déposé plainte. Une enquête de gendarmerie est en cours.