Dans l’actualité du jour, nous irons à Menton pour évoquer la réquisition d’un gymnase destiné à accueillir de jeunes migrants mineurs non accompagnés. Nous irons aussi à Sainte-Maxime pour vous montrer le titanesque projet qui vise à ralentir l’érosion de la mer sur les côtes… et enfin, verrons comment s’organise la Vallée de la Roya qui est toujours privée du tunnel de Tende, ce qui pose un problème pour rejoindre l'Italie.
Retrouvez- les informations principales à la mi-journée dans votre journal de France 3 Côte d'Azur.
- Accueil des migrants non accompagnés au gymnase Careï à Menton
À Menton, un gymnase a été réquisitionné sur ordre de la préfecture afin d'accueillir des jeunes migrants mineurs non accompagnés. Il y en aurait déjà une cinquantaine qui peut recevoir des soins médicaux notamment.
- Saint-Maxime lutte contre l'érosion des plages
À Sainte-Maxime, des travaux gigantesques ont débuté afin de lutter contre l'érosion de la mer sur nos côtes ! Des tubes géants sont placés au large afin de diminuer l'impact des vagues, un procédé qui a déjà fait ses preuves dans d'autres pays.
- Tunnel de Tende toujours en travaux
Dans la Vallée de la Roya, on s’impatiente… le tunnel de Tende est toujours fermé à la circulation et cela pose de vrais problèmes pour ceux qui veulent se rendre en Italie.