C'est en 1874 que l'histoire de ce palace débute. Façonné au fil des années, il a accueilli une clientèle fortunée. Aujourd'hui, réhabilité en appartements, il abrite des propriétaires attachés à mettre en valeur ce patrimoine.
Un lord Anglais qui venait avec son épouse et ses enfants envoyait le papier peint avant de venir séjourner six mois.
Quelques années plus tard, en 1920, le bâtiment est restructuré, l'objectif est de lui donner un aspect oriental. Aujourd'hui occupé à 70% à l'année, il a été transformé en immeuble d'habitation en 1952. Mais l'objectif du conseil syndical est de conserver le patrimoine de ce palace qui regorge d'histoire, Denis Roggeman, membre du Conseil Syndical :
L'immeuble a conservé son allure de palace, les habitants y passent pour personnes aisées, privilégiées : "Je passe pour quelqu'un de très aisé, vu le site, l'architecture, ça sort de l'ordinaire", raconte Martial un habitant.Notre leitmotiv c'est de donner envie aux habitants d'habiter l'Orient, nous espérons créer un peu d'émulation et faire en sorte que les gens aient à coeur d'améliorer et de conserver ce qui est ancien.
Découvrez d'autres palaces :