LEGISLATIVES : Gros plan sur la 4e circonscription des Alpes-maritimes (Menton - Beausoleil)

Il veut se consacrer à sa ville. Elu depuis 1997, Jean-Claude Guibal actuel maire de Menton âgé de 75 ans, ne briguera pas un quatrième mandat de député. C'est le maire de Cap-d’Ail, Xavier Beck qui portera ici les couleurs des Républicains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 4e circonscription couvre les communes de Beausoleil, Breil-sur-Roya, Contes, L'Escarène, Menton-Est, Menton-Ouest, Sospel, Tende et Villefranche-sur-Mer dans les Alpes-maritimes.

►Paroles de citoyens dans cette circonscription :

Suivez le débat de la 3e circonscriptions des Alpes-Maritimes, avec France 3 Côte d'Azur, Nice Matin et France Bleu. Ce mercredi 7 juin, sont invités à débattre les principaux candidats de cette circonscription. Une confrontation d’idées et de programmes au plus près des enjeux locaux et des préoccupations citoyennes, avec le souci permanent de l’équité et de l’équilibre. Ils répondent aux questions de Henri Migout de France 3 Côte d'Azur et Denis Carreaux de Nice Matin. ©France 3 Côte d


Si Jean-Claude Guibal ne brigue pas un 4e mandat de député c'est pour dit-il se "consacrer à ma ville". Mais Jean-Claude Guibal a aussi déclaré qu’il se représenterait en 2020 pour les municipales dans sa ville.
C'est Xavier Beck, le maire de Cap-d’Ail (LR) qui lui compte sur son "ancrage local" pour remporter cette circonscription de Menton et alentours.
Il lui faudra convraincre les Mentonais qui lui reproche de vers de "loin", à savoir de l'autre côté de Monaco !



Pas facile pour Xavier Beck : en effet les mentonnais, qui sont le gros de l’électorat pour cette circonscription, ont des reproches à lui faire. 

Face à lui ses deux principaux adversaires, parachutés depuis Grasse (En marche!) Alexandra Valetta-Ardisson et Nice (Front national) en la personne d'Olivier Bettati.

Alexandra Valetta-Ardisson, presque 41 ans, est une ex-élue grassoise, résidente à Saint-Vallier, qui a quitté Les Républicains en mars dernier pour s'engager derrière Emmanuel Macron. 

Quant à Oliver Bettati, le 1er vice-président du groupe FN à la Région PACA, ex-UMP depuis fin 2012, est candidat divers droite soutenu par le Front national et le CNIP (Centre national des indépendants et paysans). Pour lui, une priorité dans ce secteur : l'afflux de migrants à la frontière .


► Les candidats de la 4e circonscription :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information