Les marcheurs entament leur périple entre la frontière franco-italienne et Londres, soit plus de 1.400 kilomètres pour sensibiliser à la cause des migrants.
C'est le jour J.
Les militants avaient rendez-vous à 10 heures pour entamer une marche qui durera deux mois entre la frontière franco-italienne et Londres.
Ils entendent pendant ce parcours sensibiliser la population à la problématique des migrants. Il s'agit d'une opération de sensibilisation organisée par l'association l'Auberge des Migrants.
Avant le départ, une minute de silence a été observée en mémoire de 17 migrants tués depuis juin 2015 en tentant de franchir la frontière Vintimille-Menton par la route, le rail ou des chemins de montagne périlleux, selon l'association ADN.
C'est donc parti pour un long périple. Les marcheurs vont traverser la région Paca sur 13 jours.
J-3 avant le début de la marche!
— Marche Solidaire Vintimille-Londres (@Solidaritywalk) 27 avril 2018
PREMIERE GRANDE ETAPE : Vintimille // Breil-Sur-Roya // Sospel // Nice // Antibes // Cannes // Le Muy // Le Luc // Brignoles // Saint-Maximin // Aix-en Provence // Cabriès // Marseille
1er au 13 mai - 256 km - 13 jours de marche #walkforrefugees pic.twitter.com/amzYu8zO6t
Prévue sur deux mois, cette marche associe des membres d'associations, de syndicats, et de partis politiques mais aussi des citoyens sur plus de 60 étapes jusqu'à Londres.
❗️LEGER CHANGEMENT D'ITINERAIRE ❗️
— Marche Solidaire Vintimille-Londres (@Solidaritywalk) 27 avril 2018
Voici le nouvel itinéraire détaillé.
Grande nouvelle ! La #MarcheSolidaire se terminera finalement dans la capitale anglaise : LONDRES !
Venez nombreux, on a besoin de vous ! #walkfrorefugees #RefugeesWelcome pic.twitter.com/B1mOvzvizl
Plus d'infos à venir.