Une manifestation de solidarité aux migrants est organisée à Menton ce samedi 16 décembre dès 14 heures à l'appel de nombreuses associations humanitaires. Les conditions de circulation sont modifiées.
" Liberté pour tous et solidarité avec les migrants : ouvrez les frontières! "
C'est le mot d'ordre de la manifestation, organisée ce samedi après-midi à Menton de 14 heures à 16 heures, à l'occasion d'une mobilisation pour les réfugiés à l'appel de plusieurs organisations humanitaires. Elles demandent notamment "l'abrogation de tout délit de solidarité" et "l'abandon de toutes les poursuites contre les citoyens solidaires".
Martine Landry, militante d’Amnesty International France est accusée de "délit de solidarité"
— Amnesty France (@amnestyfrance) 15 décembre 2017
Il lui est reproché d’avoir « facilité l’entrée de deux mineurs étrangers en situation irrégulière ». Des poursuites injustes.
(à dérouler) pic.twitter.com/ysmdXXcH9u
Ce rassemblement prévu sur la voie publique d'abord à la gare puis devant le poste-frontière a des conséquences sur le trafic dans Menton. Ainsi, il est conseillé aux automobilistes qui souhaitent se rendrent en Italie d'éviter le bord de mer et de prendre plutôt l'autoroute A8. Dès 13 heures, ce bord de mer sera interdit à la circulation à partir de la promenade Reine Astrid.
Communiqué de la Ville de #Menton.
— Ville de Menton (@villedementon) 15 décembre 2017
Circulation perturbée ce 16 décembre en raison d’une manifestation au pont Saint-Ludovic.
pic.twitter.com/iFSEuyeXMP