• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Menton : Le Mirazur, 3è restaurant parmi les 50 meilleurs au monde

L'Argentin Mauro Colagreco fait partie des chefs régulièrement distingués. / © Valéry Hache / AFP
L'Argentin Mauro Colagreco fait partie des chefs régulièrement distingués. / © Valéry Hache / AFP

Le "World's 50 Best Restaurants" a livré son classement des 50 meilleurs restaurants du monde pour l'édition 2018 à Bilbao en Espagne. Un restaurant français est sur la troisième marche du podium, le Mirazur de Menton et son célébrissime chef italo-argentin Mauro Colagreco.

Par Catherine Lioult

Il est sur la troisième marche du podium. Le restaurant gastronomique mentonnais le Mirazur, est une nouvelle fois primé dans le classement 2018 du  "World's 50 Best Restaurants", dévoilé cette année en Espagne à Bilbao. 



Une distinction de plus pour le chef  italo-argentin Mauro Colagreco qui gagne une place par rapport à l'an dernier.


Le palmarès place Osteria Francescana de Massimo Bottura comme meilleure table du monde, titre décroché une première fois en 2016.
La deuxième place est attribuée à El Celler de Can Roca, la table de Joan Roca à Gérone, en Espagne.
Quatre autres restaurants français sont distingués : L’Arpège d’Alain Passard (8ème place) , Alain Ducasse et Romain Meder du Plaza Athénée (21è place), Le Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno ( 29ème position) et Septime de Bertrand Grébaut (40ème place).
 

Un classement contesté


La légitimité de ce classement, parrainé par plusieurs marques, est régulièrement contestée, notamment par des chefs français qui l'accusent de complaisance et d'opacité.
En réaction, ses détracteurs, français, mais aussi japonais et américains ont lancé en 2015 "La liste", classement de mille tables à travers le monde.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus