Dirigé par le chef Italo-Argentin Mauro Colagreco, le restaurant Mirazur, situé à Menton, est désigné comme la 4è meilleure table au monde, selon un classement établi par The world 50 best restaurants.
Le classement a été dévoilé en Australie au Royal Exhibition Building de Melbourne, lors d’une cérémonie en grande pompe, et c'est une récompense de plus pour Mauro Colagreco chef du Mirazur, 2 étoiles au Michelin.
Car parmi les 50 meilleurs tables au monde, le restaurant mentonnais accupe la 4 è place ( contre la 6 è l'an dernier), rien de moins.
Honoré et fier de cette distinction attribuée au restaurant Mirazur, ce qui me touche profondément @TheWorlds50Best pic.twitter.com/LNFsK5meHC
— Mauro Colagreco (@maurocolagreco) 5 avril 2017
Sur le site, Mauro Colagreco est présenté comme super-talentueux, qui sert les meilleurs produits frais dans son paradis français adopté !
Il est en tête des six adresses tricolores qui figurent dans le top 50.
6 restaurants français: Mirazur (4ème), l'Arpège (7e), Ducasse au Plaza (13e), Alleno chez Ledoyen (31e), Septime (35e), l'Astrance (46e)
— Romain. (@BurgundyTouch) 6 avril 2017
Ce prix est décerné depuis 2002 par un millier de personnes considérées commes des experts indépendants. Il s'agit de chefs, journalistes spécialisés, propriétaires de restaurants sous l'égide du magazine "Restaurant".
L'Eleven Madison Park, restaurant contemporain de New York dirigé par le chef Daniel Humm, occupe la tête du classement . Vient ensuite l'italien de Modène Osteria Francescana, et le catalan El Celler De Can Roca.
Pour voir la liste des primés, cliquez ICI.
Bravo à @maurocolagreco, chef étoilé du Mirazur à @villedementon, pour la 4e place au classement des 50 meilleurs restaurants au monde ! pic.twitter.com/zgodvazjYb
— Alpes-Maritimes (@AlpesMaritimes) 6 avril 2017