A Menton, la ville donne une prime de 150 euros à ses administrés pour l'achat d'un vélo électrique

Cette mesure a été adoptée en conseil municipal. Elle vise à favoriser ce mode de déplacement dans la ville. Comment obtenir cette prime, on vous dit tout ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Envie de vous déplacer facilement à Menton de façon écologique, sans trop d'effords, mais en faisant un peu de sport quand même, sans souci de stationnement ?
Les élus de la commune, lors du conseil municipal de novembre dernier, ont décidé à l'unanimité de favoriser les cyclistes, en donnant un coup de pouce aux administrés.
Concrètement, ils pourront bénéficier d'une prime de 150 euros. Cette mesure est incitative pour réduire la circulation et donc, la pollution ! 

 
Pour être éligible, voici les documents à fournir :

► Une copie de la taxe d'habitation
► Un justificatif de domicile ( facture d'eau ou d'électricité)
► Une copie d'une pièce d'identité
► Justifier de l'achat d'un vélo neuf homologué, avec les caractéristiques techniques avec une facture acquittée
► Un RIB

Votre dossier doit être adressé au maire de Menton.
Hôtel de Ville. 17 rue de la République.
06500 Menton.
Quatre dossiers ont déjà été reçus en mairie depuis l'annonce de cette prime !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité