Joe Kals est paraplégique, ce Mentonnais habitué des défis a décidé de monter les marches des buildings d'Amérique du Nord. Il a commencé samedi en grimpant les 27 étages d'un immeuble haut de 91 mètres à Tampa, en Floride.
Nouvel exploit pour Joe Kals. Le sportif paraplégique a grimpé, samedi 25 août à 19 heures, les 27 étages de l'Hôtel Mariott de Tempa en Floride.L'ascension a duré environ une heure et a été diffusée en direct sur sa page Facebook.
Le Mentonnais souhaitait parcourir les Etats-Unis d'est en ouest en 2018. Il ne le fera pas. Trop long, trop coûteux, le projet a été repoussé à une date ultérieure. En attendant, Joe Kals se lance de nouveaux défis : monter les marches des buildings d'Amérique du Nord.
Habitué des défis
Joe Kals est un habitué des défis fous. En 2011-2012 il se rend du Havre à Menton à pied. Le parcours dure 7 mois. Il effectue 1.325 kilomètres en marche pendulaire.
En 2014, autre performance. Il monte les 3 étages de la Tour Eiffel appuyé sur ses béquilles. Les 1.665 marches ne lui font pas peur. Il atteint le sommet après 9 heures d'efforts.