Municipales résultats à Menton : Jean-Claude Guibal et Olivier Bettati au second tour

 Le maire sortant Jean-Claude Guibal arrive en tête avec 45,05% des voix. Il affrontera Olivier Bettati au second tour. Le passage de la France au stade 3 et le confinement dû au coronavirus a joué sur la participation qui a fortement baissé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A menton, Jean-Claude Guibal est arrivé en tête du premier tour des élections municipales, ce dimanche soir 15 mars, avec environ 45,05% des suffrages exprimés.
Au second tour, dimanche 20 mars, il affrontera donc Olivier Bettati, qui aurait obtenu 29,52% des voix.

Cette avance tient à la confiance que me vouent les Mentonnais - Jean-Claude Guibal

 


Le taux de participation définitif 41,38% c'est 20 points de moins qu'en 2014 (62,10%).
 


Retrouvez les détails des résultats à Menton sur Franceinfo

Contexte

Lors des élections de 2014, Jean-Claude Guibal (Union de la droite) l'avait emporté au second tour avec 44,48% devant le Front National (26,65%). Le taux de participation au premier tour était de 62,07%. 

31 ans de mandat

Jean-Claude Guibal (LR) est maire depuis 1989, il brigue un dernier mandat (c'est déjà ce qu'il disait en 2014). A 79 ans, le maire sortant se présente dans la continuité de ses précédents mandats. Il a le soutien, de le République en Marche par le biais de Alexandra Valetta-Ardisson la député de la quatrième circonscription.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité