Alors que le WWF sort son rapport alarmant sur la pollution de la Méditerranée, devenue une mer de plastique, le port de Menton sensibilise les écoliers sur la faune et la flore du monde marin à travers différents ateliers.
A Menton, les petits écoliers bénéficient d'une formation sur mesure sur la Méditerranée. Organisée par le Port de la ville, avec des spécialistes du centre du monde marin, cette troisième opération de sensibilisation vise à éveiller les consciences des jeunes générations à travers differents ateliers.
Le message de préservation de la Méditerranée est essentiel. Le WWF vient de publier un rapport alarmiste et compile des données scientifiques très alarmantes : les micro-plastiques empoisonnent toute la chaîne alimentaire, et dans la Méditerranée, mer quasi fermée, leur présence est quatre fois plus élevée dans les océans.
Et parce l'environnement est l'affaire de tous, des bénévoles ont nettoyé toute la matinée le fond du port de Menton. Plus que jamais, il est rappelé de ne pas jeter de déchets ni sur terre, ni dans la Mer. La propreté de notre planète, c'est l'affaire de tous !