Dans l'Est des Alpes-maritimes, le Front National, qui fait une percée spectaculaire notamment à BEAUSOLEIL où le partie frontiste arrive en tête. Sauf surprise, Xavier Beck, et Sabrina Ferrand, devraient remporter, dimanche prochain, ce canton. Mais attention à l'abstention.
Menton:
Colette Giudicelli et Patrick Césari, conseillers généraux sortant des anciens cantons de Menton Ouest et Est, formaient pour ces départementales un seul territoire unifié. Les deux nouveaux partenaires devancent aussi d'une courte tête le binôme FN. Les conseillers sortants Colette Guidicelli et Patrick Cesari récoltent 42,63% des suffrages devant Gaelle Gucher et Thierry Gaziello, 39,36%.Même schéma à Beausoleil :
Le canton 4 avait suscité bien des tractations et des commentaires au cours des derniers mois. En effet, l’ancien canton de Villefranche-sur-Mer a rejoint de force celui de Beausoleil. La droite était ici de nouveau sur les rangs. Sauf que deux binômes s’en revendiquaient. Les investis UMP-UDI Xavier Beck et Sabrina Ferrand ont dû composer avec les sans étiquette mais de tendance droite libérale que sont Stéphane Cherki et Martine Perez-Rebaudo.Résultats, le couple UMP-UDI arrivé avec 40,04% est suivi du FN 30, 24%. La droite qui devrait bénéficer du report des voix de l'autre bimone de droite.
Reportage PEYRANO Bernard, SARA Jean-Marc et BRANCATO Nathalie :
Intervenants : Xavier Beck -Candidat UMP-UDI - canton de Beausoleil, Stéphane Cherki - Candidat battu Divers Droite - canton de Beausoleil et Jean-Jacques Guitard - Candidat FN - canton de Beausoleil.