Monaco: grève surprise à l'Hôtel de Paris

Une centaine de salariés de l'Hotel de Paris, palace appartenant à la SBM, sont en grève ce lundi. Ils demandent le maintien de leur salaire pendant la fermeture partielle de l'hôtel, qui va subir d'importants travaux de rénovation et d'extension en 2014. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de salariés sur les 200 que compte le palace monégasque est en grève ce lundi.
L'Hôtel de Paris doit en 2014 subir d'importants travaux de rénovation et d'extension, qui vont durer quatre ans,  tout en restant partiellement ouvert. 


Service assuré par des extras

Le mouvement de grève est déclenché en pleine période touristique, à la veille du réveillon du jour de l'An, où normalement, l'établissement reçoit beaucoup de monde. Le service est assuré aujourd'hui avec les salariés non grévistes et les extras engagés pour les fêtes. 
Selon un syndicaliste, les négociations étaient rompues ce lundi après-midi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information