Mort du gendarme à Peille: un suspect arrêté

© Image: H. Maman / France 3 Côte d'Azur
© Image: H. Maman / France 3 Côte d'Azur

Vers 15h15, une vingtaine de gendarmes de la section de recherche de Marseille ont arrêté un homme dans une maison à Peille, à moins d'un kilomètre du lieu où le gendarme a été percuté par une voiture. 

Par Olivier Le Creurer

L'homme a été placé en garde à vue à Nice. 

"L'homme est soupçonné d'avoir joué "un rôle" dans la mort du gendarme", a indiqué le procureur de la République de Nice Eric Bedos.

"Le suspect n'a opposé aucune résistance"

"L'homme est connu des services de police pour une multitude de petits actes de délinquances mais sans commune mesure avec ce qui lui est reproché ici", a, pour sa part, précisé le colonel de gendarmerie Gaël Marchand. "Il n'a opposé aucune résistance aux forces de l'ordre. Il a ensuite été conduit sous bonne escorte à Nice où il est entendu par les enquêteurs. Un certain nombre d'éléments techniques nous font penser qu'il pourrait s'agir de la personne que nous recherchons. Nous avons travaillé sur un secteur d'une vingtaine de kilomètres de long et une dizaine de large. Dans un terrain très boisé d'abord mais nous avons compris qu'il avait disposé de relais pour quitter cette zone."





A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus