Les gendarmes ont retiré au jeune motard son permis de conduire… et sa moto de grosse cyclindrée.
C’est un très grand excès de vitesse qu’a commis, dimanche dernier, un motard de 25 ans dans la vallée de la Tinée (Alpes-Maritimes). Le jeune homme, âgé de 25 ans, a été contrôlé à 181 km/h sur une portion route limitée à 80 par les gendarmes.
Plus de deux fois la vitesse maximale autorisée !
Les militaires de la brigade de Saint-Sauveur-sur-Tinée qui l’ont intercepté lui ont immédiatement retiré son permis de conduire mais on aussi confisqué sa monture, une Honda de 1000 cm3.
La gendarmerie des Alpes-Maritimes a publié l’affaire sur sa page Facebook ce mardi soir. Un post qui, en moins de deux jours, a déjà été commenté plus de 300 fois ! L’histoire divise les internautes, entre messages condamnant l’inconscience du motard et ceux s’indignant de la double peine que constitue le retrait de permis et la confiscation du véhicule.
Sur les cinq premiers mois de cette année, 9 motards ont perdu la vie lors d'accidents de la circulation sur les routes des Alpes-Maritimes. En 2017, le nombre de victimes s'élevait à 31, soit plus de 56% des tués sur la route.