Il roulait vite, trop vite. Un habitant de Gap, dans les Hautes-Alpes,  a été flashé sur la route nationale à 163Km/h , soit un dépassement de 73 km/h !! Quelles sont les sanctions prévues ? 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur, un gapençais de 35 ans était sans doute pressé,  très pressé. Le 15 juin 2017 à 11H15, la brigade motorisée de GAP a verbalisé un automobiliste circulant sur la RN 94 à LA BATIE NEUVE. Le radar a relevé une  vitesse de 163 km/h au lieu de 90 km/h. Soit un dépassement de 73 km/h !  Le conducteur en infraction fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire et son véhicule d’une immobilisation.

Les sanctions :


En cas de dépassement de 50 km/H
  • 6 points de perdus
  • amende de 15000 euros
  • stage obligatoire
  • suppression du permis de conduire possible
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information