La tradition de l'Epiphanie prend une forme artistique à Mougins : une boulangerie lance une série de fèves uniques imaginées par le dessinateur de presse Kristian.
C'est le mariage de deux signatures au service du beau et du bon : Kristian, dessinateur de presse mondialement connu, et Christophe, pâtissier esthète. Ensemble, ils lancent une série de fèves uniques :
Je me suis dit : pourquoi pas mettre à l'honneur les oeuvres d'un artiste talentueux, de façon à faire une galette exceptionnelle en France.
explique Christophe Boutes, boulanger et pâtissier à "La Mouginoise" à Mougins. Il caresse la pâte à brioche et les fruits confits dans les règles de l'art depuis 33 ans. Un montage simplissime, mais qui résulte de la conjugaison de produits de hautes volées. Le pâtissier n'utilise que des produits français et de haute gastronomie.
Le dessinateur Kristian s'est joint à l'expérience avec plaisir :
Les fèves en porcelaine de Christophe et Kristan sont peintes à la main, alors que 95 % des fèves sont fabriquées en Asie. Même tendances pour le feuilletée frangipane : l'an dernier en France, plus de 80 % des galettes provenaient de l'industrie agroalimentaire.C'est vraiment sympa de retrouver ses dessins en petit comme ça, et d'entrer dans ce moment festif de la vie des gens. Je cherche à amener mes dessins dans des endroits où on ne les attend pas, c'est toujours un plaisir.