Municipales à Vallauris-Golfe-Juan les résultats définitifs

A Vallauris-Golfe-Juan, la maire sortante Michelle Salucki (Les Républicains) est légèrement en tête avec 24,35% des voix. Le second tour se fera dans une quadrangulaire. Suite aux mesures de confinement dû au coronavirus et au stade 3, l'abstention a été très forte.  

A Vallauris,  Michelle Salucki est arrivé en tête du premier tour des élections municipales, ce dimanche soir 15 mars, avec 24,35% des suffrages exprimés. On s'oriente vers une quadrangulaire au second tour avec Kevin Luciano (SE) en deuxième position, Jean-Noël Falcou en troisième position avec 19,94 % et enfin Lionel Tivoli (RN) avec 12,40 %

Retrouvez les détails des résultats à Vallauris Golfe-Juan sur FranceinfoA Vallauris Golfe-Juan, la maire sortante Michelle Salucki (LR), avait pris la tête de la mairie en 2014 sous l'étiquette divers droite avec 43.48% des voix au second tour. Elle l'emportait dans une quadrangulaire sur le maire sortant de l'époque, Alain Gumiel (UMP). 

La commune est divisée entre sa partie littorale (Golfe-Juan) et celle des terres (Vallauris). Elle peine a redresser son image vieillissante et désertée. En 2014, déjà, les débats tournaient autour des problèmes économiques de la ville. Le vieux centre ville est considéré par l'opposition comme étant abandonné. 

Forte de son passé de ville des potiers, Vallauris Golfe-Juan est connue mondialement grâce à Picasso et Jean Marais. Depuis, de nombreux artistes résident sur la commune et l’école d’art céramique forme la relève. 

Pour ces élections municipales, les candidats se positionnent sur des thèmes récurrents : le coeur de ville, les ports (dont les concessions se terminent en 2023 et 2024), les parkings (confié à un prestataire privé) et la sécurité. 

Le taux de participation au premier tour en 2014 était de 59,58%
 

Retrouvez les résultats définitifs et ceux du second tour 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité