• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Naufrage d'un voilier au large du Maroc : un couple des Alpes-Maritimes parmi les victimes

Il s'agit d'un voilier parti de Marseille le 15 octobre et qui devait effectuer un périple de neuf mois, avec escales, jusqu'aux Caraïbes. A bord, un skipper expérimenté, un couple des Alpes-Maritimes, une de l'Ardèche et une autre du Jura.

Par Olivier Le Creurer

Quatre Français sont morts et un cinquième est porté disparu à la suite du naufrage de leur catamaran mardi au large de Saïdia, sur la côte septentrionale du Maroc, en raison des mauvaises conditions météorologiques, nous a confirmé le Ministère des affaires étrangères ce matin.
Alors que la météo était exécrable, le voilier aurait cherché refuge dans le port marocain de Saïdia, à proximité de l'Algérie. Il s'est échoué sur les rochers et les corps ont été retrouvés sur la plage. Les passeports n'ont pas été retrouvés sur le bateau, les autorités marocaines cherchent donc à identifier les passagers.

Mais il s'agit d'un voilier parti de Marseille le 15 octobre et qui devait effectuer un long périple de neuf mois, avec escales, jusqu'au Brésil puis aux Caraïbes. A bord, un skipper expérimenté, un couple des Alpes-Maritimes, une personne de l'Ardèche et une autre du Jura.

Sur leur site internet, ils écrivaient avant de partir: "Nous sommes conscients que la vie sur un bateau ,  aussi confortable fut-il , n'est pas toujours sans aléas, voir sans problème, il nous faudra à tous, skiper et équipiers, faire preuve de beaucoup de sagesse, de souplesse.... beaucoup, avant nous y ont laissé des amitiés, Fasse le ciel qu'il nous en préserve."

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus