Cet article date de plus de 4 ans

Nice : le Centre Mémoire de Ressources et de Recherches fait avancer les connaissances sur la maladie d'Alzheimer

Le Centre Mémoire de Ressources et de Recherches (CMRR) du CHU de Nice est une partie intégrante du Pôle de Gérontologie du CHU de Nice. Reportage sur son travail auprès des patients porteurs de la maladie d'Alzheimer.
Il existe 27 Centres Mémoire de Ressources et de Recherches (CMRR) en France. Leurs missions sont d'assurer soin, enseignement, recherche et animation de réseau.
Dans l’Institut Claude Pompidou de Nice, il porte le projet scientifique et médical. Il utilise des technologies de plus ne plus sophistiquées.

L’équipe de l’université de Nice Sophia Antipolis CobTeK (Cognition Behaviour Technology) a été créée à l’initiative du CMRR et de l’Institut National de la Recherche en Informatique (INRIA).

Ce projet scientifique doit permettre une interrelation optimale entre recherche, nouvelles technologies et sciences humaines en plaçant le patient et son entourage au coeur du dispositif. 

Reportage :
durée de la vidéo: 02 min 56
Série : à Nice, le centre mémoire de ressources et de recherche sur la maladie d'Alzheimer

Le CMRR propose des consultations et des hospitalisations de jour destinées au diagnostic, au suivi et à la prise en charge ( ainsi que la participation à des essais thérapeutiques sur les nouveaux traitements.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société génération senior les séries de l'été loisirs sorties et loisirs à l'antenne vos rendez-vous