Nice : Un trio de cambrioleurs repérait ses proies fortunées dès l'aéroport

Un trio de cambrioleurs, qui repérait ses victimes dès leur descente d'avion à Nice et s'était emparé de bijoux d'une valeur d'1,5 million d'euros chez un Russe, a été arrêté, a annoncé la police judiciaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ils se mettaient en surveillance à l'aéroport de Nice pour chasser leurs futures proies, bien vêtues et qui partaient avec de belles voitures", a détaillé Maurice Alibert, commissaire adjoint à l'antenne de police judiciaire de Nice.

Les hommes d'une trentaine d'années -deux Français vivant dans un quartier sensible de Vallauris et un Serbe habitant à Cagnes-sur-Mer- commettaient ensuite leurs vols avec effraction en pleine nuit.
C'est ainsi que le trio repère un Russe arménien à sa descente d'avion et le suivent jusqu'à sa villa de Villefranche-sur-mer, qu'ils cambriolent fin avril. Il repartiront avec des bijoux en diamants d'une valeur de 1,5 million d'euros.
Les enquêteurs de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) effectuent un gros travail de surveillance de terrain et dénombrent 5 autres cambriolages en mai, essentiellement aux alentours des communes de Cannes et Mouans-Sartoux.
Lors de perquisitions, la police a retrouvé une quinzaine de montres et de sacs de luxe.
Les cambrioleurs -déjà connus de la police pour des vols et recels- cachaient dans des planques en pleine nature leur attirail de travail (cagoules, gants, téléphones).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information