12.000 migrants et 124 passeurs interpellés dans les Alpes-Maritimes depuis le début de l'année

Le procureur de la république de Nice, Jean-Michel Prêtre a donné les chiffres concernant les migrants dans les Alpes-Maritimes pour les 5 premiers mois de 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le département des Alpes-Maritimes, 12.000 migrants ont été interpellés depuis le début de l'année. Ce chiffre, en légère augmentation par rapport à l'année dernière à la même époque, a été communiqué par le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, lors d'une rencontre mensuelle avec la presse. Il a également indiqué que 124 passeurs avaient été également arrêtés.
Dernière précision : 700 mineurs non accompagnés ont été pris en charge par le conseil départemental des Alpes-Maritimes. 
En 2017, année d'un triste record à la frontière italienne : 46.000 étrangers en situation irrégulière avaient été arrêtés alors qu'ils tentaient de pénétrer en France.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité