Inscrit au programme officiel du Carnaval de Nice, la première édition de Lou Queernaval fera bouger la place Massena de Nice ce vendredi soir. Rendez-vous à partir de 21h avec troupes de danseurs, "créatures queer", folles icônes et artistes hauts en couleurs pour le 1er carnaval gay de France.
Proposé par la communauté LGBTQI niçoise, Lou Queernaval est un événement qui se veut ouvert à tous.La ville de Nice possède le qualificatif de "gay friendly" depuis de nombreuses années. Ce défilé exceptionnel annoncé devrait mobiliser des personnes gays, lesbiennes, bi, trans, intersexes et bien sur hétérosexuelles.
Sont annoncés un programme de fêtes et d’animations et un événement partout dans la ville et dans les établissements LGBTQI niçois. Pour prolonger la fête de carnaval, un week-end de festivités en même prévu.
Infos pratiques :
Lou Queernaval - endredi 27 février, à 21h - Place Massena, à NiceAccès gratuit et sans réservation : venez prendre votre place dès 20 heures
Venez déguisés pour renouer avec la tradition populaire du carnaval !
En prélude de ce carnaval, c’est sur, Second Life, que vient de se dérouler en avant-première ce Queernaval avec le char de Patrick Moya. C'est une copie exacte de celui qui va défiler dans Nice vendredi. Plusieurs chars seront réalisés pour cette soirée unique.