3 mois de prison avec sursis requis pour des cris de singe visant l'attaquant niçois Balotelli

Le 20 janvier 2017 lors du match de Ligue 1, Nice jouait à Bastia. Mario Balotelli s'était plaint d'avoir essuyé des cris de singe durant toute la rencontre. Un supporter corse comparaissait comparaissait pour incitation à la haine raciale ce lundi 15 mai devant le tribunal de Bastia.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, a requis aujourd'hui lundi 3 mois de prison avec sursis, 4 ans d'interdiction de stade et une amende de 800 euros à l'encontre d'un supporter bastiais. Hervé Guitton comparaissait pour incitation à la haine raciale, soupçonné d'être l'auteur de cris de singe poussés depuis les tribunes lors du match Bastia-Nice, à chaque action de l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli.

L'audience au tribunal correctionnel de Bastia s'est poursuivie par l'examen des incidents pendant le match Bastia-OL le 16 avril 2017. Quinze hommes comparaissent pour leur rôle présumé dans ces échauffourées. Le match avait démarré avec près d'une heure de retard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information