Le 3e salon Moto Expo de Nice met l'accent sur la sécurité routière

Dans les Alpes-Maritimes, 60% des tués sur la route en 2018 étaient des deux-roues motorisés. Face à ce constat, la 3e édition du salon Moto Expo de Nice, qui se déroule ce week-end du 30 et 31 mars, est placée sous le signe de la sécurité routière.
Le département des Alpes-Maritimes est l'un des plus touchés par la mortalité des conducteurs de moto et de scooter en France. En 2018, 60% des tués sur la route étaient des deux-roues motorisés, soit 55 personnes.
 

Le salon Moto Expo de Nice a donc décidé de consacrer une partie de sa 3e édition à la prévention et la sécurité routière. Il se tient les 30 et 31 mars à l'Allianz Riviera, à Nice.
durée de la vidéo: 00 min 35
3e édition du salon Expo Moto sous le signe de la sécurité routière


Au programme : 

Le salon Moto Expo propose au public des séances de prévention et d’initiation à la pratique du deux-roues. Equipés d’une quinzaine de motos de 50 à 125 cm3, gendarmes et formateurs spécialisés soumettent les visiteurs à des exercices de maniabilité sur une piste d’éducation routière.

L'essai d'un deux-roues est possible à partir de 14 ans afin d'initier les plus jeunes aux bons gestes, les moins de 25 ans étant particulièrement touchés par l'insécurité routière. 

La gendarmerie nationale organise aussi une initiation « courbes et trajectoires » pour pour les motocyclistes confirmés.
 
Prochaines opérations de sensibilisation à la sécurité routière
Pour tester son habileté au guidon et recevoir des conseils des policiers sur les bons réflexes en deux-roues, prochains rdv :
  • A La Garde, du mardi 02 au vendredi 05 avril 2019, sur le parking de La Poste (inscriptions : 04 94 08 99 41)
  • A Antibes du lundi 07 au mardi 10 octobre, sur le parking du fort carré.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité