Le 3e salon Moto Expo de Nice met l'accent sur la sécurité routière

Dans les Alpes-Maritimes, 60% des tués sur la route en 2018 étaient des deux-roues motorisés. Face à ce constat, la 3e édition du salon Moto Expo de Nice, qui se déroule ce week-end du 30 et 31 mars, est placée sous le signe de la sécurité routière.

55 conducteurs de deux-roues ont perdu la vie sur la route l'année dernière, dans les Alpes-Maritimes.
55 conducteurs de deux-roues ont perdu la vie sur la route l'année dernière, dans les Alpes-Maritimes. © Alexis Sciard / Maxppp
Le département des Alpes-Maritimes est l'un des plus touchés par la mortalité des conducteurs de moto et de scooter en France. En 2018, 60% des tués sur la route étaient des deux-roues motorisés, soit 55 personnes.
 
Plus de 200 personnes sont venues gratuitement tester leur habileté au guidon, sur la piste de CRS Attitude Prévention
Plus de 200 personnes sont venues gratuitement tester leur habileté au guidon, sur la piste de CRS Attitude Prévention © Laurence Collet / France 3 Côte d'Azur.

Le salon Moto Expo de Nice a donc décidé de consacrer une partie de sa 3e édition à la prévention et la sécurité routière. Il se tient les 30 et 31 mars à l'Allianz Riviera, à Nice.
durée de la vidéo: 00 min 35
3e édition du salon Expo Moto sous le signe de la sécurité routière


Au programme : 

Le salon Moto Expo propose au public des séances de prévention et d’initiation à la pratique du deux-roues. Equipés d’une quinzaine de motos de 50 à 125 cm3, gendarmes et formateurs spécialisés soumettent les visiteurs à des exercices de maniabilité sur une piste d’éducation routière.

L'essai d'un deux-roues est possible à partir de 14 ans afin d'initier les plus jeunes aux bons gestes, les moins de 25 ans étant particulièrement touchés par l'insécurité routière. 

La gendarmerie nationale organise aussi une initiation « courbes et trajectoires » pour pour les motocyclistes confirmés.
 
Prochaines opérations de sensibilisation à la sécurité routière
Pour tester son habileté au guidon et recevoir des conseils des policiers sur les bons réflexes en deux-roues, prochains rdv :
  • A La Garde, du mardi 02 au vendredi 05 avril 2019, sur le parking de La Poste (inscriptions : 04 94 08 99 41)
  • A Antibes du lundi 07 au mardi 10 octobre, sur le parking du fort carré.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter