À 116 et 143 km/h sur la promenade des Anglais à Nice, deux conducteurs interpellés par la police

Lors d'une opération de contrôle dans la nuit de samedi à dimanche, la police municipale de Nice a procédé à six rétentions de permis dont deux pour grand excès de vitesse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier adjoint à la sécurité Anthony Borré a annoncé ce dimanche que deux véhicules ont été contrôlés en grand excès de vitesse sur la promenade des Anglais à 116 et 143 km/h, une route normalement limitée à 50 km/h.

La police municipale de Nice a mené une opération de contrôle lors de laquelle elle a procédé à : 

  • 6 rétentions de permis
  • 4 interpellations
  • 20 contraventions

Dans le cadre d'un grand excès de vitesse supérieur à 50 km/h au-delà de la limite prévue, le conducteur fautif perd 6 points, l'amende maximale est de 1 500 €.

Il peut exister des peines complémentaires comme la suspension jusqu’à trois ans du permis de conduire, la confiscation du véhicule et l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information