À cause de la grippe, le masque fait son retour à Nice dans les services municipaux

Face à la progression de l’épidémie de grippe à Nice, Christian Estrosi renforce les gestes barrières, appelle à la vaccination des plus vulnérables et instaure le port du masque obligatoire dans les EHPAD et services municipaux pour limiter la propagation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’épidémie de grippe saisonnière connaît une forte progression en France, et le département des Alpes-Maritimes n’est pas épargné. La reprise scolaire et les fêtes de fin d’année ont favorisé la circulation du virus, mettant les services de santé sous pression.

À Nice, l'activité dans les urgences hospitalières et chez SOS Médecins est en forte hausse, avec 35 % des patients testés positifs à la grippe au CHU de Nice. Ce dernier, désormais en niveau 3 "Hôpital en tension", a atteint sa capacité maximale, obligeant à des mesures d’organisation exceptionnelles.

A LIRE AUSSI > La grippe est arrivée dans la région, l'épidémie et la lassitude vaccinale ne font pas bon ménage

Des mesures spécifiques dans les services municipaux

Afin de limiter les risques, le port du masque devient obligatoire dans plusieurs secteurs clés, pour les personnels et visiteurs des EHPAD, et résidences autonomie gérées par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Pour toute personne présentant des symptômes dans les services administratifs municipaux. Du gel hydroalcoolique et des masques sont désormais mis à disposition dans les bâtiments publics pour accompagner ces mesures.

Du respect de ces quelques gestes dépendent la santé et le bien-être de toutes et tous. Si l’épidémie venait à s’aggraver, je convoquerais un conseil local de santé exceptionnel.

Christian Estrosi, maire de Nice

Face à l'épidémie de grippe, mieux vaut ainsi se protéger pour les plus fragiles.

Vaccination : une priorité pour les plus vulnérables

Pour protéger les populations les plus fragiles, notamment les personnes âgées de plus de 75 ans, la Ville de Nice propose des campagnes de vaccination spécifiques. Ces dernières se déroulent au centre de vaccination Hancy, avec une possibilité de vaccination à domicile pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer (04 92 17 44 90).

Il n’est pas trop tard pour se faire vacciner. Le vaccin reste le meilleur moyen de prévenir les formes graves de la grippe.

Christian Estrosi, maire de Nice

Le maire de Nice appelle à la vigilance et rappelle l'importance des gestes barrières pour limiter la propagation des infections virales : port du masque, lavage régulier des mains et utilisation de gel hydroalcoolique. Il insiste également sur l'importance de ne pas surcharger les urgences et de consulter son médecin traitant en cas de symptômes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information