Le premier vol commercial d’un A380 à destination de l’aéroport de Nice Côte d’Azur s’est posé ce samedi 1er juillet à 13h36. Un événement filmé et photographié sous toutes les angles.
C’est un rendez-vous réussi ! Avec quatre minutes d'avance sur l'heure prévue, l’Airbus A380-861 de la compagnie Emirates, s’est posé ce samedi après-midi à 13h36 à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, qui devient la deuxième plateforme aéroportuaire de France à accueillir ce superjumbo. L'événement a été filmé et photographié sous tous les angles !
L'appareil avait décollé de Dubai à 8h45 heure locale avec 519 passagers à son bord. C'est le plus gros avion de transport de passagers au monde.
L'A380 s’était posé pour la première fois à Nice le 3 juin 2008 à l’occasion vols d’essais. Plus récemment, la compagnie Emirates avait réalisé un atterrissage le 16 mai dernier. Pour accueillir cet appareil hors normes, il a été nécessaire d’aménager les pistes de l’aéroport de Nice, dont les accotements ont été élargis pour éviter que les moteurs extérieurs ne soulèvent de la poussière et de l’herbe.
#A380 Arrives at Nice airport right now pic.twitter.com/d6iJgEHyxW
— Hans Kolstad (@Snahko) 1 juillet 2017