Un abri pour chats installé quartier Ferber à Nice

Un abri pour chat installé par la ville de Nice. / © Isa Gahan
Un abri pour chat installé par la ville de Nice. / © Isa Gahan

Une petite maison pour chats a été installée en septembre quartier Ferber. L'abri a été fabriqué par des lycéens en partenariat avec la ville de Nice.

Par Laurent Verdi

Ces petites structures sont destinées aux chats errants. Pour le bien-être des chats abandonnés, les litières sont changées par des bénévoles et la nourriture et l'eau sont aussi apportées sur place.
 


Des associations impliquées
 

Nous avons contacté la ville de Nice qui est à l'origine de l'installation de ces abris. Elle nous explique que les chats libres, sans maîtres, stérilisés et identifiés, sont souvent la cible de malfaisances.

"Ils sont nourris avec l’accord de la Ville de Nice par des nourrisseuses membres d’associations. Ainsi, ces abris permettent aux chats d’avoir un lieu de repos. En outre, la nourriture est mise à l’abri ce qui évite d’attirer des animaux nuisibles et évite les odeurs."
 
Les associations ont été associées à ce projet et ont participé en choisissant le lieu d’implantation et le plan de conception précise la ville.


Avec les lycéens niçois


Ce précieux abri a été réalisé avec l'aide du lycée professionnel Vauban, section menuiserie. Une classe d’apprentis menuisiers l’a réalisée avec les élèves en menuiserie et l’a offert à la Ville.

D’autres abris sont à l’étude précise la mairie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus