Cet article date de plus de 5 ans

Accident sur l'A8: des élus demandent la suppression du péage de Saint-Isidore

Patrick Allemand, vice-pdt (PS) de la région PACA,, Eric Ciotti, président (LR) du conseil départemental des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, maire (LR) de Nice, demandent la suppression du péage de Saint-Isidore sur l'A8, au lendemain du dramatique accident qui a fait un mort et 7 blessés.
© MAXPPP
L'accident aussi spectaculaire que dramatique qui a coûté la vie à un motard et blessé 7 personnes jeudi soir à la barrière de péage de Nice Saint-Isidore déclenche de nombreuses réactions, qui pointent la dangerosité de ce péage, situé sur une portion plate, mais au bout d'une longue descente. 5 accidents graves en 4 ans ont été recensés. 

Ce vendredi soir, plusieurs élus demandent la suppression du péage:



"Construire un péage autoroutier au bas d'une descente à forte pente était une aberration. En tout état de cause et au vu de ce qui vient de se produire, ce péage doit être détruit."
 

 








"située quelques centaines de mètres après une forte pente, ne comporte aucune voie d’urgence pour les poids lourds à proximité."







© twitter

Un camion qui transportait des véhicules s'est encastré dans le péage de Saint-Isidore, en provenance de l'Italie et en direction d'Aix-en-Provence. aurait eu un problème de frein, selon la préfecture.  L'accident a impliqué au total 15 véhicules. 
durée de la vidéo: 02 min 03
A8 : Après le drame, les questions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie accident faits divers autoroute politique