Aéroport de Nice Côte d'azur : des risques d'annulations massives de vols EasyJet cet été

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars .

Les pilotes français de la compagnie low-cost britannique easyJet ont écrit une lettre à leur direction pour mettre en garde contre des risques d'annulations massives de vols cet été. Un mouvement dont la cause serait le manque d'effectifs. L'aéroport de Nice Côte d'Azur serait particulièrement touché.

EasyJet est le 2e opérateur de l’aéroport de Nice Côte d’Azur avec 24% de parts de marché. Plusieurs destinations sont proposées : Faro, Séville, Ténérife et Tanger. 

Des lignes qui cet été pourraient être touché par des annulations de vols. En effet, les pilotes français d'easyJet mettent en garde contre ces risques d'annulations.

Ils s'inquiètent notamment du manque d'effectifs, "essentiellement chez les hôtesses et stewards et un peu chez les commandants de bord", indique le président du Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) de la compagnie, Arnaud Wiplier.

La lettre a été envoyée lundi 6 juin pour avertir la direction qui "donne l'impression de ne pas avoir saisi l'ampleur du problème", selon M. Wiplier.

Si on n'arrive pas à être résilient pour un week-end de trois jours, est-ce qu'on pourra l'être durant l'été ?

le président du Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) de la compagnie, Arnaud Wiplier.

Selon lui, des dizaines de vols sont annulés en France chaque semaine.

La compagnie a prévu de recruter une centaine d'hôtesses et de stewards en France, selon le SNPL, mais "cela prend du temps de recruter et former ces gens", affirme le syndicat.
Si easyJet "continue d'exploiter jusqu'à 1.700 vols et transporte 250.000 voyageurs tous les jours", la compagnie reconnaît faire face à "des conditions d'exploitation difficiles qui conduisent à l'annulation d'une petite partie de [ses] vols".

Dans une réaction à l'AFP, elle assure maintenir un dialogue constant avec les syndicats.

avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité