Easyjet a déjà annulé plus de 260 vols à cause d'employés malades du Covid

Vous aviez prévu de voyager cette semaine avec Easyjet ? Pas de chance. De nombreux vols sont annulés car le personnel de la compagnie britannique low cost souffre du Covid.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 200 annulations ce week-end, et 60 vols annulés ce lundi 4 avril ! Il ne fait pas bon voyager avec la compagnie britannique Easyjet depuis ce week-end.

L'explication avancée ? Trop de salariés malades du Covid.

Nous avons pris des mesures pour atténuer ces perturbations en faisant appel à des employés qui ne devaient pas travailler ce week-end mais la compagnie a dû recourir malgré tout à des annulations. Malheureusement de nouvelles annulations ont été nécessaires pour lundi et mardi.

Un porte-parole d'Easyjet

Difficile dans ces conditions de prévoir le trafic pour les jours à venir, mais il semble évident que les perturbations se poursuivront tout au long de la semaine... au moins.  Le coronavirus touche de donc nombreux employés de la compagnie low cost.

Beaucoup de mécontents

Pascal Varnier est Niçois. Il était à Paris la semaine dernière, avec un vol retour ce vendredi 1er avril Orly-Nice à 21 heures. 

"Tous les passagers étaient en salle d'embarquement à 20 heures et à 21 heures le vol était annoncé comme étant retardé à 23 heures. Entre-temps, à 22 heures, on nous dit qu'il était annulé", raconte t-il.

La situation était compliquée, on a dû sortir de la salle d'embarquement. On nous proposait un taxi et une nuit d'hôtel pour ceux qui pouvaient et d'être ventilés sur d'autres vols dès le lendemain ou un remboursement. Le problème c'est que le samedi tout était complet, j'ai pu revenir le dimanche sur le premier vol. On nous a dit que c'était la météo, on apprend aujourd'hui que c'est une histoire de Covid.

Pascal Varnier, passager d'Easyjet

Les passagers étaient en colère. Attendre si longtemps pour s'entendre dire que le vol est annulé, franchement, ce n'est pas sympa, conclut Pascal.

Plus d'annulations quand il y a plusieurs vols vers une même destinations

EasyJet a précisé concentrer ses annulations sur des destinations desservies par plusieurs vols "pour donner aux clients davantage d'options pour réserver un nouveau voyage, souvent pour le même jour", selon un communiqué.

La compagnie précise que les passagers peuvent notamment choisir de modifier leur voyage, recevoir un bon ou encore demander un remboursement complet.

Difficile de prévoir aussi du côté de l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Selon Aymeric Staub, directeur de la communication "la situation relève de la préventive. La compagnie ne nous a pas donné de consignes pour les prochains jours car il est difficile pour elle de prévoir les malades. Impossible d'anticiper donc."

 Attention donc, si au départ de Nice vous vous rendez à Belfast, à Gatwick, à Porto, Genève, Rome ou Toulouse, renseignez vous car des vols ont déjà été annulés. 

Près de 5 millions de malades au  Royaume-Uni 

Le nombre de personnes infectées par le Covid-19 au Royaume-Uni a atteint un nouveau record, selon des estimations publiées en fin de semaine dernière, avec 4,9 millions de personnes atteintes par le virus.

L'Organisation mondiale de la santé a pointé du doigt plusieurs pays européens, dont l'Allemagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni, pour avoir levé trop "brutalement" leurs mesures anti-Covid avec pour conséquence une nette remontée des cas.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information