Pour la 5e année, l’aéroport de Nice Côte d’Azur se retrouve sur le podium d'un sondage classant les site offrant la plus belle vue à l'atterrissage ! Il est aussi pour la première fois le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Europe par les jets privés.
Chaque année, le site commercial de location de jet privé PrivateFly dévoile un classement improbable : celui des plus beaux atterrissages du monde.
Un sondage mondial qui place l'aéroport de Nice Côte d'Azur sur la podium ! Il a remporté la troisième place après Donegal (Irlande) et Barra (Écosse).
Pour son étude, PrivateFly a demandé aux voyageurs et aux passionnés d’aviation du monde entier de voter pour leur aéroport préféré à l’occasion de son sondage annuel sur les plus beaux aéroports du monde à l’atterrissage.
Et Nice, c'est beau aussi la nuit :
A l’aéroport de Nice Côte d’Azur les avions survolent généralement la Méditerranée, offrant une superbe vue sur les Alpes en arrière-plan et la Promenade des Anglais au premier plan.
« L’ambition de l’Aéroport Nice Côte d’Azur est de faire apprécier à tous ses passagers le “sense of place” Côte d’Azur. Seul aéroport à figurer depuis 3 années consécutives dans le Top 3 des plus beaux aéroports vus du ciel, nous sommes confortés dans cette ambition : À Nice, le ”sense of place” commence avant même l’arrivée à l’aéroport ! », a commenté un porte-parole de l'aéroport de Nice dans un communiqué.
D'après Adam Twidell, PDG de PrivateFly : « En plus d’avoir une approche impressionnante entre les Alpes et la Méditerranée, l’aéroport de Nice Côte d’Azur est la porte entrée sur l’une des villes les plus visitées en jet privé. Une vue paradisiaque avant de profiter d’un séjour de rêve ! ».
Les 10 plus beaux aéroports vus du ciel sont selon ce même sondage :
1. Donegal (Irlande)
2. Barra (Ecosse)
3. Nice (France)
4. Queenstown (Nouvelle-Zélande)
5. Saba (Antilles néerlandaises)
6. Orlando Melbourne (États-Unis)
7. Toronto Billy Bishop (Canada)
8. Londres City (Angleterre)
9. Saint Martin (Antilles néerlandaises)
10. Miami (États-Unis).