L'Aéroport de Nice fait décoller les pop-up store, des boutiques éphémères

Aéroport de Nice : un tremplin pour les pop-up store, des boutiques éphémères / © Max PPP
Aéroport de Nice : un tremplin pour les pop-up store, des boutiques éphémères / © Max PPP

Parmi les 14 millions de passagers qui transitent par l’Aéroport de Nice, beaucoup de clients potentiels. C’est pourquoi, une large gamme de services leur sont proposés. Notamment avec des pop-up store, des boutiques éphémères.
 

Par Véronique Lupo

Pour se renouveler, l’Aéroport Nice Côte d’Azur lance chaque année un appel d'offre pour des boutiques éphémères. Une opportunité pour des marques en développement, et l'assurance de bénéficier d'une belle exposition. En tout 60 pop stores ont déjà joui de ce leu stratégique.

Nous avons des marques locales, d'entrée ou de haut de gamme. Dans beaucoup d’aéroports, des efforts ont été fait pour ouvrir des zones commerciales. C’est pourquoi, on essaie vraiment d’avoir une offre dynamique,

nous explique Filip Soete, Directeur Commercial Aéroport Nice Côte d'Azur.
C’est le cas  des « hot dogs » de Mr Albert. Alors que cette marque était totalement inconnue, depuis qu’elle est implantée à l’aéroport, cette enseigne joui d’un pic de popularité extraordinaire. La zone aéroportuaire a été un véritable tremplin pour cette petite enseigne locale.

On a développé notre chiffre d’affaire de manière exponentielle, et ça nous a permis de tester notre produit sur une clientèle internationale,

nous dit Sébastien Daméno, le fondateur de "Mr Albert".
Depuis, la petite entreprise a ouvert une franchise à Lyon, bientôt 2 à Paris.


7 millions de passagers ont foulé le sol du Terminal 1, tous sont des clients potentiels,  danois, suédois, anglais ou américains.
L’Aéroport Nice Côte d’Azur est aujourd’hui à la recherche de 6 nouvelles enseignes.
Les dossiers sont à télécharger sur le site de l’aéroport, et doivent être déposés avant le 25 octobre.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus