L'aéroport de Saint-Tropez va perdre ses VIP

Le gouvernement a décidé de supprimer les postes frontières de 13 aéroports. Saint-Tropez est concerné. L'inquiétude monte parmi les acteurs économiques du bassin tropézien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une étude révélée par Le Parisien, un passager étranger qui arrive à Saint-Tropez dépense en moyenne, 1 700 € sur place chaque jour. La clientèle VIP venant d'Angleterre ou de Russie pèse donc très lourd dans l'économie du bassin tropézien.


Pour l'aéroport lui même, cette clientèle représente 10% du trafic mais 30% des revenus. La décision du gouvernement de fermer le poste frontière de ce petit aéroport pourrait donc avoir des conséquences dramatiques pour l'économie touristique.
En effet, faute de contrôle passeport disponible, les passagers en provenance de la zone hors-Schengen ne pourront plus atterir à Saint-Tropez.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information