Affaire du tweet Estrosi / Nakache : l'audience pour diffamation reportée

David Nakache, invité sur le plateau de France 3 Côte d'Azur / © FTV
David Nakache, invité sur le plateau de France 3 Côte d'Azur / © FTV

Initialement prévue à 13h30, ce lundi 13 janvier, l'audience impliquant David Nakache a été repoussée. En cause : la grève des avocats. 

Par Manon Hamiot

Diffamation ou non ? La réponse ne sera pas connue avant un long moment, l'audience a été reportée, David Nakache l'a confirmé sur son compte twitter. 
 

 


La source de ce conflit, un tweet publié le 4 décembre dernier par David Nakache, il y présente la candidate de Viva! pour les municipales 2020 avec comme arguments : "pour en finir avec le clientèlisme et la corruption à Nice". 
 
Des éventuelles allusions à la politique niçoise, qui n'ont pas été du goût de Christian Estrosi, ce dernier, maire de Nice, candidat à la mairie a porté plainte pour diffamation. 

David Nakache a ensuite publié un article sur son blog médiapart : "cette judiciarisation systématique de la vie politique constitue une tentative pour intimider et museler toute opposition afin que l'on se dise [attention, si je dis ceci ou cela, je vais avoir un procès.] Eh bien non, personne ne me privera de ma liberté d'expression. Personne ne me fera taire".
David Nakache s'est ensuite justifier en écrivant :"s'il [ndrl : Christian Estrosi] se sent visé par ce propos, cela ne regarde que lui".

 

A lire aussi

Les + Lus