Air-France prévoit d'assurer 80 % de ses vols ce samedi malgré la grève

Air France prévoit d'assurer plus de 80% de ses vols ce samedi, au premier jour d'une grève qui mobilisera 25% des pilotes, pour défendre l'emploi et les conditions de rémunération, a indiqué la compagnie vendredi dans un communiqué. Le préavis de greve court du samedi 11 au mardi 14 juin inclus. 

Dans le détail, Air France annonce le maintien de: 

  • plus de 90%  des vols long-courriers, 90% des vols intérieurs et
  • autour de 75% des vols moyen-courriers de et vers Paris Charles-de-Gaulle,
  • sans exclure des annulations et des retards de dernière minute
Les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie, dont HOP!, KLM et Delta, ne sont pas concernés par ce mouvement.
Pour les jours suivants; les informations seront données la veille du voyage. 

Comment modifier son voyage? 

  • Vous pouvez reporter votre voyage du 15 au 21 juin 2016 inclus. La modification de votre réservation est possible dans la même cabine de voyage sans frais.
  • Si vous souhaitez différer votre voyage au-delà du 21 juin 2016, changer de destination ou de point d'origine, ou annuler votre voyage, vous pouvez bénéficier d´un avoir non remboursable valable un an sur Air France, KLM ou Hop!

Pourquoi la grève? 

Le mouvement social est initié par les deux syndicats de pilotes représentatifs à Air France, le SNPL (65% des voix) et le Spaf (21%), et par Alter, non représentatif.  Les organisations de pilotes réclament un rééquilibrage du partage d'activité entre Air France et KLM, défavorable à la compagnie française depuis quelques années, selon elles. Elles protestent également contre la décision du PDG d'Air France, Frédéric Gagey, de modifier au 1er juin certaines règles de rémunération.

Plus d'infos sur le site Air France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité