Après avoir concédé le nul à l'aller (1-1) et enregistré le forfait de son attaquant vedette Mario Balotelli, Nice doit renverser la vapeur ce mercredi soir à Amsterdam, dans un match du 3e tour préliminaire retour de Ligue des champions qui s'annonce très délicat face à l'Ajax. Dernières images.
Les statistiques ne plaident pas en faveur de l'OGC Nice qui ne possède, selon les statistiques, que 35 % de chances de se qualifier pour les barrages de la C1. "Après le 1-1, évidemment que tout est encore possible", a cependant lancé l'entraîneur du club azuréen, Lucien Favre.
Les joueurs à Amsterdam ce mercredi matin :
Le technicien suisse avait argumenté une "satisfaction d'ensemble" sur la prestation disciplinée de son équipe à l'aller, même si les Niçois s'étaient compliqué la vie en lâchant le nul sur une sortie aérienne manquée de son gardien Yoan Cardinale.
L'avis du coach
"On est déçus de prendre ce but qui ne vient pas sur une vraie occasion, et ils ne nous ont pas mis hors de position", a-t-il poursuivi. Contre une formation joueuse, les Aiglons se sont montrés beaucoup moins tendres dans les duels qu'ils ne l'avaient été devant Schalke 04 à l'automne dernier, en ouverture de leur parcours continental en Ligue Europa.Ils devront confirmer et amplifier les progrès mercredi dans les deux surfaces pour marquer "un but de plus que notre adversaire", a ajouté l'entraîneur azuréen.
Sans Mario Balotelli
La solution ne viendra pas de Mario Balotelli, touché aux ischio-jambiers après l'ouverture du score à l'aller, et forfait. "Mario est malheureusement blessé, c'est comme ça. Il ne faut pas se lamenter, et aller de l'avant", a positivé Favre.
En attendant le match (20h45), Dante et les Aiglons vous donnent rendez-vous dans le #ZapGym !
— OGC Nice (@ogcnice) 2 août 2017
➡ https://t.co/wBvSttD6gJ pic.twitter.com/3EVdXvwGG9
Alassane Plea vivra donc sa toute première titularisation en match officiel depuis six mois et une opération d'un genou. "C'est clair que logiquement, il ne devrait
pas être prêt pour jouer 95 minutes mais il pourra en jouer une bonne partie. On verra", a estimé le technicien suisse.
En images, la première journée des Aiglons à Amsterdam, à 24h d'#AJAXOGCN
— OGC Nice (@ogcnice) 1 août 2017
https://t.co/emTjlMpvf5 pic.twitter.com/cRAxfCDxPd
Les compos :
Le groupe d'Ajax : Onana, Van Leer - Veltman, De Ligt, Sanchez, Viergever, Dijks, Zeefuik, Van de Beek, Ziyech, Eiting, Schöne, De Jong - Huntelaar, Neres, Younes, Dolberg, Kluivert.Le groupe niçois : Cardinale, Benitez, Clementia - Dalbert, Dante, Jallet, Le Marchand, Sarr, Souquet - Eysseric, Koziello, Lees-Melou, Lusamba, Makengo, Marcel, Seri, Tameze, Walter - Mahou, Ganago, Plea, Srarfi.
►Les absents : Balotelli, Le Bihan, Cyprien.
Retour sur le match aller :
Barrages pour la Ligue des champions avec a minima un ticket pour l'autre Coupe, ou éliminatoire couperet pour l'Europa League ? Cela pourrait donner un argument supplémentaire aux dirigeants dans un recrutement en plein chantier (4 recrues espérées) qui entre désormais dans sa phase brûlante pour un club au budget sans
rapport avec ses performances.